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La raison du plus fort

Catégorie Quêtes principales

Lancer la quête

Prérequis

Remplir tous les prérequis :
Niveau > 39
Quête L'île des naufragés terminée
Quête La magicienne des marécages terminée
Quête Le Dofus et l'alchimiste terminée
Remplir au moins un des prérequis :
Quête L'éternelle moisson terminée

Position

Se rendre à la carte : Village de la Canopée [-55, 15]

Réalisation

Étape : La raison du plus fort

Pour découvrir ce qui se trame dans la Forêt Maléfique, Otomaï vous a demandé d'enquêter chez les barbares verruqueux. Entre trouver les six Dofus Primordiaux et dénicher un Bwork capable de vous renseigner, quel est le plus difficile ?

Explorer le territoire des Bworks à la recherche de survivants du clan de la Forêt Maléfique

Direction le prochain PNJ...

Monde des Douze (Village des Bworks)
[-5, 10], Niveau 40
Bworknroll
Compatir brièvement et lui demander si des Bworks de la Forêt Maléfique se sont réfugiés ici.
Savoir si certains ont survécu.
Dire que vous aimeriez rencontrer ce miraculé.
Répondre que vous allez plutôt vous rendre à l'Akadémie pour ne pas perdre de temps.
Partir sans tarder pour le campement des Gobelins.
Entrer dans l'Akadémie des Gobs[-5,3]

Direction le prochain PNJ...

Monde des Douze (Campement des Gobelins)
[-5, 3], Niveau 30
Gobmélia
Donner la clef.
Vaincre x1 Directeur Grunob en un seul combat[-5,3]

Direction le prochain PNJ...

Monde des Douze (Akadémie des Gobs)
Akadémie des Gobs - Bureau du Directeur Grunob [-5, 3], Niveau 40
Directeur Grunob
S'excuser de lui avoir tapé dessus par inadvertance et dire que vous cherchez à mettre la main sur l'assistant de Bworknroll.
Demander ce qu'il est advenu du fauteur de troubles.
Interroger Grunob pour savoir s'il a une idée de l'endroit où trouver Jykel.
Proposer vos services pour rendre le document à son propriétaire.
Jurer de prendre soin du manuscrit.
Lire les notes de Jykel

Avez-vous obtenu cet objet lors d'une étape précédente ?
20 votes
3 votes
En répondant, vous aidez l'équipe Doflex à compléter la quête.
Utiliser l'objet pour valider l'objectif


Trouver le Bwork que Jykel a engobiné

Pour aller au sous-sol, vous devrez avoir fait la quête Protéger et sévir.

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Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Bwodigardh
Essayer de discerner un soupçon d'intelligence dans le petit point rouge qui clignote derrière la visière du Bwork.
Tenter de communiquer.
Essayer de trouver Jykel pour décoincer la situation.
Aller voir Jykel[4,4]

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Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Jykel
Demander à Jykel comment il va depuis votre rencontre près d'Astrub.
Lui tendre son carnet de notes.
Dire que vous souhaiteriez avoir une vraie conversation avec le Bwork pour évoquer ce qui s'est passé dans la Forêt Maléfique.
Entendre les pas lourds du cybwork.
Interroger Bwodigardh à propos de ce qui s'est passé dans la Forêt Maléfique[4,4]

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Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Bwodigardh
Patienter le temps que Jykel replace le cerveau de Bwodigardh.
Remarquer que le point rouge derrière la visière clignote rapidement.
Voir Jykel reculer tandis que de la fumée s'échappe du casque du Cybwork.
Défendre votre intégrité physique.
Aller voir Jykel[4,4]

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Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Jykel
Répondre que vous avez maîtrisé la situation.
Attendre pendant que Jykel verse une substance luminescente à l'intérieur du casque de Bwodigardh.

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Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Bwodigardh
Voir une lueur bleue illuminer la visière du casque du Cybwork.
Demander à Bwodigardh ce qui s'est passé dans la Forêt Maléfique.
L'interroger sur les raisons qui ont motivé les attaques.
Se rendre compte que Bwodigardh commence à s'agiter.
Reculer tandis que Jykel retire le cerveau surchauffé du Bwork.

Direction le prochain PNJ...

Monde des Douze (Base des Justiciers)
[4, 4], Niveau 0
Jykel
Dire que c'est sans doute plus prudent.
Répondre qu'il se trame quelque chose de grave et qu'Otomaï doit être mis au courant.
Le remercier pour cette attention.
Prévenir Jykel que le mage bwork veut lui ouvrir le crâne pour étudier sa façon de penser.
Émettre des doutes sur la fiabilité de ce plan.
Accepter de tenter le coup si cela peut lui rendre service.
Le remercier pour ces merveilleux cadeaux et s'en aller.

Avez-vous obtenu cet objet lors d'une étape précédente ?
7 votes
1 votes
En répondant, vous aidez l'équipe Doflex à compléter la quête.

Direction le prochain PNJ...

Monde des Douze (Village des Bworks)
[-5, 10], Niveau 40
Bworknroll
Prétendre que vous avez fait le prélèvement qu'il attend avec impatience.
Répondre que vous avez juste récupéré le cerveau de Gob qu'il souhaite disséquer.
Donner à Bworknroll ce qu'il attend, et prier pour qu'il ne remarque pas le subterfuge.
Retenir un cri de surprise.
Comprendre ce qu'il voulait dire par soif de connaissance et partir.
Boire la potion de Jykel pour se téléporter sur l'île d'Otomaï

Avez-vous obtenu cet objet lors d'une étape précédente ?
6 votes
0 votes
En répondant, vous aidez l'équipe Doflex à compléter la quête.
Utiliser l'objet pour valider l'objectif
Aider Jykel à quitter le nid[-53,16]

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Monde des Douze (Tronc de l'arbre Hakam)
[-53, 16], Niveau 150
Jykel
Plumer les volatiles.
Aller voir Jykel[-55,15]

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Village de la Canopée (Village de la Canopée)
[-55, 15], Niveau 120
Jykel
Boire la potion sans discuter.

Direction le prochain PNJ...

Village de la Canopée (Village de la Canopée)
[-55, 15], Niveau 120
Jykel
En savoir plus sur les travaux qu'il a menés avec l'aide de Richard Rouge.
Hésiter sur le sens du dernier mot.
Le féliciter pour cette avancée et lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Se tourner vers Otomaï.

Commentaires

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