Bien débuter
Catégorie Tutoriel guidé
Lancer la quête
Réalisation
Étape : Déplacement sur la carte
Cliquez sur le sol pour déplacer votre personnage.
Étape : Parler à un personnage
Cliquez sur {npc,2897::Ganymède}.
Direction le prochain PNJ...
Et qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse à la paperasse, moi ? Vous me prenez pour un serre-livre ?
Étape : Équiper un objet
Ouvrez l'{ui,bannerMenu,gd_btnUis|uriName|btn_bag,1::inventaire}. Déplacez l'{ui,storage,grid|objectGID|10785,1::anneau} vers l'{ui,storage,slot_2,2::emplacement réservé à l'anneau}. Vous pouvez également l'équiper en effectuant un double clic sur l'{ui,storage,grid|objectGID|10785,1::anneau}.
Étape : Changer de carte
Pour changer de carte, déplacez votre curseur sur un des {transition,152305664,0,520,0,0::bords de l'écran} et cliquez lorsqu'une flèche apparaît.
Étape : Déclencher un combat
Cliquez sur le {monster,2785::globe céleste} pour lancer un combat.
Étape : Choisir sa position de départ
Cliquez sur une case rouge pour choisir votre position de départ et cliquez sur le {ui,banner,btn_readyOrSkip::bouton prêt} pour commencer le combat.
Étape : Se déplacer en combat
Se déplacer d'une case coûte 1 {ui,banner,lbl_pm,2::point de mouvement} (PM). Déplacez votre personnage en cliquant sur une case. Vous récupérez vos {ui,banner,lbl_pm,2::PM} au début de votre prochain tour.
Étape : Utiliser un sort
Sélectionnez {ui,bannerActionBar,gd_spellitemotes|slot|1,4::un sort} et cliquez sur la cible. La portée du sort est indiquée grâce aux cases bleues. Les sorts nécessitent des {ui,banner,lbl_pa,4::points d'action} (PA) pour être lancés. Vous les récupérez au début de votre prochain tour.
Étape : Fin de tour
Lorsque vous avez terminé vos actions, cliquez sur le bouton {ui,banner,btn_readyOrSkip::Terminer le tour} pour accélérer le déroulement du combat et regagner vos {ui,banner,lbl_pa,2::PA} et vos {ui,banner,lbl_pm,2::PM}.
Étape : Gagner le combat
Continuez d'attaquer votre cible pour gagner le combat. Terminez votre tour grâce au bouton {ui,banner,btn_readyOrSkip::Terminer le tour} pour regagner vos {ui,banner,lbl_pa,2::PA} et {ui,banner,lbl_pm,2::PM}.
Étape : Commencer une quête
Parlez à {npc,2897::Ganymède} pour lancer une quête. Les personnages qui proposent des quêtes ont un point d'exclamation au-dessus de leur tête.
Étape : Équiper ses objets
Ouvrez l'{ui,bannerMenu,gd_btnUis|uriName|btn_bag,1::inventaire} et équipez les objets. En portant plusieurs pièces d'une même panoplie, votre personnage gagne des bonus supplémentaires.
Étape : Défier le monstre
Pour continuer votre quête, vous devez aller sur la {transition,152306690,2,700,1,0::carte suivante} et lancer un combat contre {monster,2781::le monstre}.
Étape : Terminer le combat
Gagnez le combat. Les tours de jeu ont désormais une durée limitée, faites attention à la {ui,banner,pb_time,4::jauge de temps restant}.
Étape : Conclure l'apprentissage
Pour terminer votre quête, parlez à {npc,2897::Ganymède}. Les personnages qui peuvent valider des objectifs de quête ont un point d'interrogation au-dessus de leur tête.
Direction le prochain PNJ...
Moi, je m’en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu’à ce qu’on arrête de me forcer à y retourner.